Nous, les écoles de Marktbreit et de Fléac, aimerions participer à votre projet Tele Tandem.
Depuis 1988 les deux écoles entretiennent des relations intenses avec des échanges de courrier par la poste, par mail et par des visites réciproques. Comme les deux derniers qui on eu lieu en mai et juin 2003 !
Lors de ces échanges nous avons appliqué la méthode Tandem qui nous avait été présentée lors du stage à Evian du 8 au 12 mai 2002.
La méthode du Tandem a été utilisée dans une toute petite mesure pendant cette semaine, mais les résultats ont été pour nous spectaculaires. Pendant ces petits moments déchange nous avons pu observer une réelle complicité entre les enfants et nous pensons quils navaient nullement limpression dêtre dans un moment dapprentissage !
En même temps quils apprennent à lautre, ils ont pris conscience de leur propre langage, de sa difficulté ou de sa facilité surtout en ce qui concerne les mots transparents.
Ils sagissaient ici de mettre des enfants dans des situations réelles de la vie de tous les jours. Nous avons donc pris soin deffacer toute situation artificielle, que lon rencontre si souvent dans lenseignement des langues. Avec lenseignante allemande nous avons voulu en plus apporter aux enfants une caractéristique propre à chaque pays.